Le Dr. Plotkin est consultant pour l’industrie du vaccin et professeur émérite au Wistar Institute et à l’Université de Pennsylvanie. Il a mis au point le vaccin contre la rubéole, aujourd’hui utilisé dans le monde entier, et a joué un rôle central dans le développement et l’application de divers autres vaccins, notamment ceux contre la polio, la rage, la varicelle, le rotavirus et le cytomégalovirus. Il est l’auteur de plus de 600 publications scientifiques et a publié plusieurs ouvrages dont la bible des vaccins : “Plotkin’s Vaccines”. Il a été Directeur Médical chez Sanofi Pasteur pendant sept ans.

« Les vaccins sont sécuritaires »

Ce slogan de l’industrie pharmaceutique répété par les autorités sanitaires et les défenseurs de la vaccination s’appuie-t-il sur des connaissances scientifiques solides, de simples croyances, ou de la pseudoscience rappelant les vieilles pubs de cigarettes?

Qui de mieux pour répondre à cette question que le médecin Stanley Plotkin, expert en vaccinologie de renommée mondiale, consultant pour Merck, Sanofi Pasteur, Pfizer et Glaxo Smith Klein.

Le Dr Plotkin, surnommé « le parrain des vaccins », a été appelé à témoigner en faveur d’un père dans une poursuite concernant la garde d’une enfant. Le père voulait faire vacciner l’enfant, ce que la mère refusait pour des motifs religieux.

Au cours de son long témoignage sous serment de 9 heures, le Dr Plotkin a affirmé qu’il ne connaissait aucune étude comparant l’état de santé global des enfants vaccinés à celui des enfants non vaccinés et ne s’était « jamais demandé comment on pourrait effectuer » une telle étude.

Or, seule une étude du genre pourrait établir la preuve que les vaccins pédiatriques sont sécuritaires et que les programmes d’immunisation sont bénéfiques et ne causent pas de problèmes de santé.

Lors de son témoignage, le Dr Plotkin a confirmé qu’en l’absence d’une étude randomisée, contrôlée par placébo, c’est-à-dire une étude faite avec un échantillon choisi au hasard et comparant un groupe vacciné à un groupe non vacciné, il est impossible de déterminer si un problème de santé quelconque est dû ou non à la vaccination.

Il a confirmé par la suite que plusieurs vaccins pédiatriques recommandés par les autorités sanitaires n’ont pas fait l’objet d’une telle étude avant d’être homologués et qu’une fois le vaccin homologué et sur la liste des vaccins recommandés, une étude randomisée, contrôlée par placébo est considérée contraire à l’éthique.

Il n’existe pas non plus selon lui d’étude randomisée, contrôlée par placébo comparant l’état de santé global des enfants vaccinés et des enfants non vaccinés.

Non seulement cela, mais le Dr Plotkin, l’un des plus grands experts en vaccination de notre époque, n’a lui-même jamais « pris le temps de s’asseoir pour réfléchir à la façon de faire une telle étude » et ne sait pas « si une telle étude est réalisable ».

En résumé :

  • plusieurs vaccins pédiatriques ont été homologués sans avoir été comparés à un placébo, ce qui nous laisse dans le doute sur leurs effets indésirables
  • il n’a jamais été prouvé scientifiquement, par des études randomisées, en double insu et contrôlées par placébo que les programmes d’immunisation sont sécuritaires et plus bénéfiques pour la santé que l’absence de vaccination
  • l’industrie pharmaceutique, ayant plus que n’importe qui les moyens de mener une telle étude, ne semble pas encline à le faire si l’on se fie à l’attitude de ce consultant pour Merck, Sanofi Pasteur, Pfizer et Glaxo Smith Klein

Ce dernier répète cependant à l’avocat tout au long de son témoignage que les vaccins sont sécuritaires et bénéfiques.

Comment peut-il nous assurer qu’il est bénéfique pour la santé de suivre un programme d’immunisation par vaccins si cela n’a jamais été scientifiquement prouvé ?

– Témoignage sous serment du Dr. Stanley Plotkin – version longue : https://www.corvelva.it/fr/approfondimenti/video/il-padrino-dei-vaccini-la-deposizione-di-stanley-plotkin.html

– Témoignage sous serment du Dr Stanley Plotkin – version courte : https://www.youtube.com/watch?v=SIcPDorZCiE&fbclid=IwAR2Np7psbCdEhv6Sgv97vHBJbbU-d04WU0eNq_AWTqqL36pRwSex_FTlD7c